Ce forum vous permettra de partager la passion de l'aquariophilie dans tous ses domaines en eau douce, avec des sujets qui conviendront aux débutants comme aux confirmés.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Prochaine publication
Prochainement une nouvelle fiche sur '' Corydoras pulcher"
Derniers sujets
Horloge
Sujets les plus vus
Comment réduire ou augmenter le pH de votre aquarium
Savoir tout sur les Platys et leurs formes
( 4 ème partie ) L'élevage des daphnies
savoir tout sur les Porte-épées ( xiphos variés )
Macro et micro-éléments
Savoir tout sur le Betta splendens ( Combattant )
Andinoacara rivulatus ( Acara à bandes blanches )
La maladie du velours ou oodiniose
Artemies (Artemia salina)
Protopterus annectens annectens ( Dipneuste africain )
Le Traducteur
LES VIDEOS
Pub1
Forum

Partagez | 
 

 Callichthys callichthys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
URNAC
Admin


Messages : 813
Points : 2445
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57
Localisation : saint malo

MessageSujet: Callichthys callichthys   Ven 15 Jan - 9:54



Synonymes : Callichthys asper, Callichthys coelatus, Callichthys hemiphractus, Callichthys laeviceps, Callichthys loricatus, Callichthys tamoata, Cataphractut callichthys, Cataphractut depressus, Silurus callichthys
Origine : Est du Brésil, Pérou, Bolivie, Paraguay, Guyane, Vénézuela.
Dimorphisme sexuel : Les femelles sont plus grandes et plus robustes et sont d'un vert terne, tandis que les mâles ont des couleurs plus brillantes, présentant un bleu tendre ou violet brillant, avec en plus un développement de la colonne vertébrale et de la nageoire pectorale qui est brun rougeâtre et bordé à l'orange ou rougeâtre orange.
Comportement : Poisson grégaire, paisible, durant la nuit les grands spécimens peuvent devenir des prédateurs et manger des petits poissons de moins de 3 cm de long.
Milieu : Un bac densément plantés et bien enraciner, avec des abris sous les racines et les roches. Cette espèce vie cachée et devient active dès le crépuscule. Poisson résistant qui s'adapte facilement.
Reproduction : Pendant la reproduction, le ventre du mâle devient orange et ses épines pectorales deviennent plus longs et plus épais. Le mâle construit un nid de bulles d'environ 20 cm de diamètre et de 10 cm de haut avec quelques plantes flottantes, et le garde farouchement. Au moment  de la construction, la femelle est activement chassée ou ignorée. Lorsque celui-ci est terminé, le mâle va accepter la femelle. Les œufs (jusqu'à plusieurs centaines) sont déposés dans le nid et le mâle ou le couple va activement protéger le nid pendant environ quatre semaines jusqu'à ce que les alevins sortent du nid à la taille de 2,5 cm. Les jeunes sont nourris à l'aide de jaune d'œufs, d'Artémia et de la poudre d'aliments en flocons.
Nourriture : Omnivore, il faut distribuer la nourriture le soir après l'extinction des lumières, aliments en comprimés. De la nourriture vivante comme des vers de terre, crevettes, moules.
Particularité : Ce poisson a une croissance lente, le mâle produit des grognements, l'aide des puissantes nageoires pelviennes, et ceci pendant les soins de la ponte. Lorsque son biotype devient sec, il peut se déplacer hors de l'eau, en raison de sa capacité à avaler de l'air et l'utilisation ses intestins à absorber l'oxygène de l'atmosphère, afin de trouver plus d'eau. C'est un excellent sauteur et le bac doit être bien couvert.
Taille : Mâle, et femelle 18 cm.
Eau : pH: 5,8 à 8,3, Dureté de 0 à 30°dGH.
Température : 18 à 28°C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquabulle.forumperso.com
 
Callichthys callichthys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquabulle :: Les différents groupes de poissons :: silures-
Sauter vers: