Ce forum vous permettra de partager la passion de l'aquariophilie dans tous ses domaines en eau douce, avec des sujets qui conviendront aux débutants comme aux confirmés.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Prochaine publication
Prochainement une nouvelle fiche sur '' Corydoras pulcher"
Derniers sujets
Horloge
Sujets les plus vus
Comment réduire ou augmenter le pH de votre aquarium
Savoir tout sur les Platys et leurs formes
savoir tout sur les Porte-épées ( xiphos variés )
( 4 ème partie ) L'élevage des daphnies
Macro et micro-éléments
Savoir tout sur le Betta splendens ( Combattant )
Andinoacara rivulatus ( Acara à bandes blanches )
La maladie du velours ou oodiniose
Artemies (Artemia salina)
Protopterus annectens annectens ( Dipneuste africain )
Le Traducteur
LES VIDEOS
Pub1
Forum

Partagez | 
 

 Electrophorus electricus ( Anguille électrique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
URNAC
Admin


Messages : 813
Points : 2445
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 57
Localisation : saint malo

MessageSujet: Electrophorus electricus ( Anguille électrique )   Sam 5 Juin - 6:19

Synonymes : Electrophorus multivalvulus, Gymnotus electricus, Gymmotus regius.
Originaire : Nord de l 'Amérique du sud du bassin de l'Orénoque à celui de l'Amazone ( Brésil, Pérou, Vénézuela, Guyane ).
Description : Les  anguilles électriques ne sont pas vraiment des anguilles, ils sont effectivement ostariophysians, mais ont une forte ressemblance physique avec de vraies anguilles. Le corps est long et de forme serpentine, pouvant atteindre les 2,5 m, dépourvues de nageoires caudale, dorsales et pelviennes. Ils ont également une nageoire anale très allongée, qui est utilisé comme un moyen de locomotion. Il est de forme cylindrique avec une tête légèrement aplatie et une grande bouche. Les organes vitaux, sont tous dans la partie antérieure du corps et ne prend environ  que 20% du poisson. La partie postérieure contient les organes électriques. Ils ont des branchies, mais ce n'est pas leur principale source d'apport en oxygène.  La bouche très vascularisé. Une peau épaisse et visqueuse couvre tout le corps, elle est aussi utilisée comme une couche de protection, et ainsi se protéger de son propre courant électrique qui est produit. Il a  tendance à rester relativement rigide afin d'utiliser pleinement sa capacité électrique. Il a une charge positive près de la tête, tandis que la queue est négatif. Lors de la numérisation de son environnement par un courant électrique, il commence par la queue et fini avec la tête. Pour ce faire, le poisson doit être capable de nager en arrière. La polarité du poisson lui-même contribue à créer ce champ électrique qui dicte une grande partie de comportement de l'animal. L'anguille électrique varie du gris au brun / noir, avec une certaine coloration jaunâtre sur la partie antérieure ventrale.
Dimorphisme sexuel :  Inconnu.
Comportement :  L'anguille électrique a  le potentiel pour être assez agressif, et peut être très dangereuses pour l'homme en raison de la forte capacité électrique. mais en règle générale ce n'est pas le cas. Les adultes sont généralement paisible. L' utilisation de fortes décharges électriques de 1ampère et de tensions jusqu'à 650 volts ne sert que pour des situations défensives ou en mode prédateur. Des décharges plus faibles sont utilisés pour une électolocation ainsi que l’identification d'un corps étranger. Ceci est particulièrement important en raison de la mauvaise vue.
Milieu : Il faut un aquarium de 1000 litres. C'est un animal nocturne qui vie dans la boue des eaux sombres, de sorte qu'il ne peut  compter que sur l'électricité pour la détection. Donc l'aquarium spécifique  ne doit pas être trop éclairé, un sol composé de sable grossier. Un  décor de racines, pierres devront être disposés de manière à offrir des caches. Une plantation robuste, et ne nécessitant un pas un éclairage fort.
Reproduction : Pas encore de reproduction en aquarium. Dans la nature la reproduction commence pendant la saison sèche. Les œufs sont déposés dans un nid bien caché fait de la salive, construit par le mâle. Une moyenne de 1200 œufs sont pondus et couvés. La femelle peut pondre pendant la saison jusqu'à 17.000 œufs. Electrophorus electricus est considéré comme un géniteur fractionnaire. Le mâle défend le nid et les alevins harda-ment.
Nourriture : Les adultes se nourrissent de petits poissons, les juvéniles des vers et des larves d'insectes.
Particularités : vie principalement sur les fonds vaseux des rivières et des marais, préfère les zones très ombragés. Ils doivent remonter assez souvent pour prendre leurs respirations, parce qu'ils sont reniflards, jusqu'à 80% de leur oxygène est ainsi puisé grâce à cette méthode. Ce qui permet à l'espèce de survivre dans une eau à une très faible concentration d'oxygène dissous.
Taille : Mâle, femelle 250 cm maximum.
Eau : pH: 5,5 à 7,5. Dureté : 2 à 20°dGH,
Température : 23 à 28°C.
Références : http://www.google.com/imgres?imgurl=http://www.aqua.org/images/animals_details/electriceel.jpg&imgrefurl=http://ww
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquabulle.forumperso.com
 
Electrophorus electricus ( Anguille électrique )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'anguille Electrophorus electricus frappe toujours deux fois
» Visites du Parc Merveilleux (Luxembourg)
» Pêche en Amazonie ( Rio Javari ) Electrophorus electricus
» Déshumidificateur électrique = eau = utilisable ?
» Batterie pour fils électrique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquabulle :: Les différents groupes de poissons :: poissons osseux-
Sauter vers: